Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChroniqueBobo
25 février 2017

Critique Cinéma # 4 : The LEGO Batman Movie

Vous voyez, en fonction de nos emplois du temps, de notre taf ou simplement parce qu’on est Garfield, il y a un jour dans la semaine qu’on aime pas, pour les collégiens/lycéens en général c’est le lundi marquant le début de la semaine de cours après un week-end trop court. Moi c’est le mardi, je ne sais pas vraiment pourquoi. Ce mardi-ci, j’ai donc décidé d’aller au cinéma pour le film The LEGO Batman Movie (91% sur Rotten Tomatoes) afin d’embellir mon mardi gris.

Marchant dans les rues dublinoise (je suis en voyage linguistique en Irlande) je repense alors au film LEGO ainsi que du personnage de Batman et de sa fameuse phrase qui m’avais fait mourir de rire : ‘’Je ne porte que du noir ou du gris très très sombre’’. Je repense aussi au fait que j’adorais faire des tours géantes en LEGO ou faire des maisons pour mes Playmobil (‘’en avant les histoires’’). Je me suis aussi demandé si les films allaient avoir un lien entre eux (non).

J’arrive alors à CineWorld, je montre mon ticket numérique au guichetier, rentre en salle 12 et m’installe en place F11 et là, PUTAIN DES ENFANTS !! Il fallait s’en douter mais putain les entendre m’a rendu fou.

Les bandes annonces passent, petit court métrage avant le film, comme pour les productions Pixar, et là le film commence et dès les premières secondes c’est déjà des barres de rire. Autant le dire direct, j’ai adoré ce film.

Le film démarre donc, et expliqué la trame du film (le plot) va être très compliqué. En gros, le film parle de la relation de Batman avec le reste du monde, avec Robin (qui est crédible dans ce film, c’est l’une des rare interprétation de Robin crédible avec le Robin dans Arkham City), le Joker et surtout avec sa solitude.

Le plot principal de l’histoire tient quand même de la relation entre Batman et le Joker. Après avoir affirmé au Joker qu’il ne signifiait rien pour lui (Batman n’a d’attachement pour rien ni personne) il en devient très triste et déboussolé (et fait une tête adorable et choupinette qui m’a fait tirer un ''ooh <3''). Alors, pour prouver à Batman qu’il a tort, le Joker se rend à la police, lui et tous les super-vilains classique de Batman. En viens ensuite les péripéties différentes du film.

L’animation est top, l’humour jamais en trop et colle parfaitement au rythme du film et les référence sont top. Pas de cris de Willem mais un troll face (c’est peut-être l’un des plus gros trolls de ce film) et malgré un dénouement sauce Deus Ex Machina le film est génial.

Pourquoi aller voir ce film ? Gueule d’Argile se servant de Daleks comme roller, une vanne sur Suicide Squad, un putain de caméo de Richard Cheese, Sauron, Voldemort (je vous jure) et plein d’autre référence à mourir de rire (même une référence à MARVEL). La musique se mêle très bien à l’action du film et ravira les fans de musique à cheveux long aussi appelé metalleux. Honnêtement je n’ai pas trouvé de point faible à ce film, il n’est pas référence à LEGO Movie, pas besoin de l’avoir vue donc.

Regardez ce film, il en vaut la peine, c’est une excellente façon de commencer une année cinématographique 2017, qui a déjà super bien commencé parait-il, et de passer un bon après-midi seule ou entre pote si vous n’aimez pas la solitude en ces mardis gris.

Enjoy.

batman lego

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ChroniqueBobo
Publicité
Archives
Publicité