Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChroniqueBobo
25 février 2017

Critique Musical # 1 : Benighted - Necrobreed

Bien,

Je tiens à préciser que le Brutal Death Metal n’est pas mon style de prédilections mais il se trouve de la ville d’où je viens nous avons un monument et ce monument c’est Benighted (matte un peu la transition).

Benighted est un groupe de Brutal Death Metal à tendance Grind originaire de Saint-Etienne. Le chanteur travaille en tant qu’infirmier dans un hôpital psychiatrique, il est donc fort à parier que Benighted parle de folie ? Oh que oui, et il le fait bien. Beaucoup d’histoire de Benighted sont inspiré de faits réels et non d’un vieux film d’horreur italiens sous-titré en en coréen. Une fois n’est pas coutume Benighted sors tout récemment un album concept : Necrobreed.

Selon Radio Metal, Necrobreed raconte l’histoire « d’un homme au tendance schizophrène qui se coud des animaux morts sur le l’abdomen. Ce dernier ressent ma ‘’chaleur’’ de sa chair infectée et ‘’redonne vie’’ à la carcasse qu’il conserve, en mémoire d’un traumatisme d’enfance impliquant un chat mort ». Tout ça à cause d’un chat donc.

Je lance l’album, petite musique référence au plusieurs films d’horreur et, la claque. Précis, brutal, méchant, extrême, extraordinaire ! L’album m’a tenu à fond tout son long avec une envie de mettre des pains dans la bouche et de me jeter sur le premier gars venu dans le pit.  Si vous être fan du genre, foncez, c’est de la bonne.

Petite mention spéciale au chansons Monsters Make Monsters pour son solo de guitare assez ouf et surtout à la chanson Reeks of Darkened Zoopsia qui a 1min36 balance un blast beat qui a affoler (et le mot est faible) le batteur que je suis. Mention spéciale aussi à l’artiste qui a dessiné la cover de l’album qui est vachement classe.

Si je devrais lui donner une, ce serai 15/20, 15 parce que encore une fois, le Brutal Death c’est pas mon truc.

Enjoy.

Benighted Necrobreed

Publicité
Publicité
Commentaires
ChroniqueBobo
Publicité
Archives
Publicité