Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChroniqueBobo
25 février 2017

Critique Cinéma #3 Assassin's Creed (Le film)

Autant vous le dire de suite, j’ai adoré ce film (malgré ses 18% sur Rotten Tomatoes).

Je sais que je ne vais pas plaire à tout le monde avec cette critique car Assassin’s Creed n’a pas été apprécié des critiques qu’elles soient cinéphiles ou geek et je ne comprends pas pourquoi.

Autant le dire tout de suite je suis un fan hardcore de la série de jeux-vidéo Assassin’s Creed et je trouve que les jeux deviennent de plus en plus bons et plus couillus (je vais me faire cracher dessus). Et pour ce qui est des critiques habituelles rapport aux nombreux bugs, oui il y en a, surtout dans Unity, mais ils ont été corrigés, et puis arrêtez d’être hypocrite surtout, tous les jeux ont de nombreux bugs quelques soit les entreprises d’où les jeux viennent (même si là c’était assez abusé). Pour ce qui est du reste je dirai juste : Ubisoft est devenue un géant du jeux-vidéo et ils font les mêmes erreurs que Bethesda pas exemple et ils ne sont pas les pires loin de là, Activision fait bien pire dans le genre et à chaque fois. Je pense qu’Ubisoft c’en prend parfois dans la gueule parce que c’est une entreprise française qui est devenue égale aux entreprises vidéoludiques américaines et/ou japonaises en utilisant leurs mêmes techniques et ce n’est pas grave, on peut être fière que la France soit si bien représenter à l’E3.

Je ne vous parle pas du jeu, allez voir ça sur l’internet mondial ils y parviendront mieux que moi. Moi, je suis ici pour donner mon avis (merci Internet).

Le film donc. Nous suivons donc le personnage principal : un condamné à mort, après sa soi-disante mort il est repris par les Templiers et donc par Abstergo qui veulent c’en servir pour accéder à son passé via l’Animus (qui est trop classe dans ce film). Nous suivons donc ça vie chez Abstergo, qui ressemble à une grosse prison, et la vie de son ancêtre : Assassin durant l’époque de l’inquisition espagnole. Le film nous dévoile ensuite les aventures différentes de la partie réelle (or de l’Animus) et les partis de l’Assassin (dans l’Animus) jusqu’à la fin du film.

Ce film est beau, graphiquement je veux. Le rythme est parfait et les personnages sont tous bons. La lumière est bien, le cadrage aussi rien à redire au niveau technique.

Gros point fort du film, l’Assassin et ses contemporains parlent espagnol car le film se déroule … en Espagne (c’est bien tu suis). Aussi, les personnages féminins sont très intéressants, aucun cliché, des femmes fortes (surtout l’Assassine) mais au second plan, dommage.

Je suis donc, après visionnage du film, allé voir les critiques pour voir pourquoi ce film n’avait pas plus et voici ce que j’en ait tiré et mon avis :

-         Le film n’a pas plus à cause du fait qu’il prenne la position de se concentrer sur la partie réelle (or de l’Animus) car les spectateurs ont préféré les parties en Animus. Les spectateurs auront donc (peut-être) préféré un film qui ressemble plus au jeu. Le film est une adaptation, évidement qu’il ne ressemble pas au jeu et c’est mieux comme ça car une adaptation ne doit pas ressembler au jeu, le film ressemble donc au film Assassin’s Creed et non au jeu Assassin’s Creed.

-         Certains spectateurs n’auront pas aimé que le film ait des erreurs historiques ou même des choses inventés. Attendez une minute, est-ce que le film (ou le jeu d’ailleurs) a déjà dit que c’est une réalité historique, non, le film, comme le jeu, s’inspire de réalité historique donc oui c’est normal qu’il y ait des erreurs historiques et même des faits inventés.

Ce film est une excellente adaptation de jeux-vidéo, ce film ne ressemble pas au jeu Assassin’s Creed mais au film Assassin’s Creed ou ce qu’un film Assassin’s Creed devrait être.

Bref, je pense donc après coup que le publique geek, dans sa généralité, n’est pas prêt pour les adaptations, si l’on en croit Karim Debbache (gros bisous à lui d’ailleurs), c’est pas la première fois qu’une bonne adaptation de jeux-vidéo se fait chier dessus et fasse un flop au box-office (allez voir le Crossed sur Final Fantasy pour comprendre ce que je veux dire) 

Assassin's Creed

Publicité
Publicité
Commentaires
ChroniqueBobo
Publicité
Archives
Publicité